News : Jeff Hardy - Notes sur la WWE - Jim Ross ++++

Bonjour, aujourd'hui nous parlerons de Jeff Hardy, des finances de la WWE, de Stone Cold et bien plus encore…

*****

Commençons avec Jeff Hardui, qui selon les derniers bruits de couloir, devrait renouveler son contrat avec la WWE échu pour cet été. De plus, Jeff a fait savoir qu’il était en contact avec les dirigeants de MTV afin de transmettre un show sur les Hardy.

***** 

Note rapide sur les futurs lieux d'accueil de WrestleMania suivis d'informations financières relatives à la WWE, à ses différentes mesures de restrictions budgétaires, au développement et, cerise sur le gâteau, une nouvelle sur Stone Cold à la toute fin. Vous le savez, après le succès rencontré à Orlando pour WrestleMania 24, l'année dernière, la ville de Tampa, en Floride également, s'est proposé pour accueillir une édition de WrestleMania entre 2011 et 2014. Pour 2011, il semblerait que la ville d'Indianapolis, dans l'Indiana, soit pour l'instant mieux placée. Aucune décision ne sera établie avant le début de l'année prochaine, donc nous avons le temps de vous en reparler.

Particulièrement en cette période de crise économique, la WWE cherche à réduire au maximum ses dépenses, en révoquant des contrats de légendes par exemple, ou en envoyant très peu de personnel en tournée alors que les shows locaux sont très rentables. Ces mesures sont très profitables pour la fédération vu que Wall Steet pense que le stock WWE n'est pas un bon achat, bien que la fédération recueille du succès en dépit de l'économie morose. Les profits ne sont pas proches de rencontrer le dividende. La WWE, elle, ne veut pas abandonner le dividende, pensant que cela lui donne plus d'attractivité commerciale. A l'heure actuelle es recettes des arenas sont plus fortes qu'attendues en Amérique du Nord et les recettes TV de la WWE vont augmenter avec le contrat sur WGN (pour Superstars), même s'il doit s'étendre sur la durée pour pouvoir considérer cela comme vraiment positif. Au niveau des jeux vidéos WWE, le sentiment général est que les ventes vont chuter, si ce n'est pas déjà le cas, à cause des mauvais temps qui frappent ce secteur. Les ventes de DVD's aussi, un peu parce que la WWE a réduit les chances d'effectuer d'énormes ventes à l'avenir depuis que le DVD de Randy Savage est sorti. Le point le plus négatif fait trait à la chute générale des ventes de PPV's, alors que c'est pourtant la plus grande source de revenus de la WWE depuis plus de 10 ans.

D'après une source interrogée la semaine dernière, un problème dont ne se préoccupe que très peu la WWE est son centre de développement, la Florida Championship Wrestling de Tampa. Il dit avoir vu les lutteurs s'entrainer lors de leurs derniers enregistrements TV en Floride et confie que selon lui, aucun ne se distingue vraiment des autres. Il a également noté que ni Dean Malenko, ni Ricky Steamboat, ni Arn Anderson ne leur donnait de conseils, mais que celui qui les entrainait était Shelton Benjamin. Le problème, toujours d'après lui, est que Shelton Benjamin est un bon athlète mais manque d'expérience et de connaissances globales du métier face à des noms tels que Steamboat et Anderson. D'autre part, Benjamin axe son style principalement sur ses compétences athlétiques, compétences avec lesquelles personne ne peut prétendre rivaliser à la FCW.

Stone Cold nostalgique de ses grandes heures ! Un ami du Rattlesnake, qui était présent à ses côtés dans l'hôtel où logeaient les talents WWE la semaine de WrestleMania 25, raconte que lorsque Stone Cold a vu le combat Undertaker/Michaels et le formidable travail de Steamboat, il a avoué qu'être sur le ring lui manquait. Certes, ce n'est pas une info qui changera la face du monde mais elle est quand même importante dans la mesure où Stone Cold n'avait jamais montré de tels signes de nostalgie.

*****

Alors que RAW ne s'en sort pas si mal, c'est carrément la catastrophe pour les derniers épisodes de la ECW et de Smackdown.

Cette semaine, la ECW (avec Christian comme nouveau champion) a récolté un score américain de 1,17 (1 600 000 téléspectateurs), le pire résultat depuis fort longtemps.

On est loin des 1 950 000 téléspectateurs du 17 mars dernier...

Quant à Smackdown, l'émission de la semaine dernière a un score très ordinaire de 1,6 (!), avec 2,7 millions de téléspectateurs américains.

C'est le pire résultat pour cette émission depuis son arrivée sur MyNetworkTV. Le main event mettait en vedette Batista et Shane McMahon vs Ted DiBiase et Cody Rhodes.

*****

- Ross louange l'épisode de la ECW de mardi dernier, et en particulier Christian, un champion polyvalent et solide dans le ring ("Christian will be a versatile ECW champion who can have solid to excellent matches with a variety of opponents including fan favorites and villains"). Il a aussi de bons mots pour les annonceurs Josh Mathews et Matt Striker.

- Gregory "Hurricane" Helms s'occupe maintenant des entrevues en coulisses à la ECW et, selon Ross, devrait ajouter un élément divertissant. Comme il n'est pas en condition physique pour retourner dans le ring, cela lui permettra d'être vu à la télévision à la WWE. Son avenir en tant que lutteur n'est pas assuré, peut-on comprendre subtilement dans ses propos...

- Ross a aussi de bons mots pour "Smackdown", avec un personnel plutôt jeune, athlétique et rempli de lutteurs "affamés". Il souligne par ailleurs le retour de Rey Mysterio, qui est selon lui le lutteur le plus populaire de l'histoire de cette division.

- Ross confirme que la séparation entre les divisions sera plus grande, comme aux débuts.

*****

WWE Superstars de cette semaine sera diffusé en direct dans la nuit du 30 Avril au 01 Mai sur LeMondeDeLaWwE à partir de 2h dans la catégorie WWE Superstars.

 



01/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres